Caméléon V2 Présentation
Installation1
Installation 2
Prise en Mains
Réglages Cruise Control
Réglage crantage cruise control
sangle
Gachette été
Gachette hiver
Réglage bascule
Raglage bascule 2

 

Puis-je installer le Caméléon sur tous types de Paramoteur ?

Oui, votre Caméléon s’installe en lieu et place de votre poignée existante, sur tous types de Paramoteur et de carburateur, dans la limite du débattement maximum de 35 mm de la gâchette. Il vous faut mesurer, côté carburateur, la longueur maximum de câble qui rentre dans la gaine. A noter que pour des carburateurs à membrane, on peut jouer sur cette longueur grâce à différents points de fixation de l’attache du câble sur le levier, ce qui n’est pas le cas pour les carburateurs à cuve.

Puis-je mettre mes gants avec le Caméléon ?

Oui, dans la limite ou vous n’avez pas des gants de ski énormes…Le diamètre intérieur du Caméléon est de 28 mm, ce qui est confortable, mais il faut encore pouvoir bouger les doigts ! Il existe aujourd’hui des gants très techniques, fins, qui protègent parfaitement du froid. Après un vol avec votre Caméléon, vous ne devriez plus jamais avoir envie de piloter avec une poignée de vélo en main, il est peut être temps alors de trouver les gants qui vont convenir à votre nouvel accélérateur, plutôt que l’inverse…

Est ce que les fonctions sont bien accessibles ?

La fonction la plus accessible est l’arrêt d’urgence, actionnable au pouce. Le cruise control a été volontairement rendu plus difficilement accessible, car elle ne doit être enclenchée qu’à une altitude de sécurité. On met et libère donc ce crantage avec l’autre main. Avec un peu d’habitude, tout se fait avec une seule main…

 N’est ce pas trop difficile d’actionner la gâchette avec l’index, ne risque t-on pas d’avoir des crampes ?

Si vous n’avez pas de difficulté pour actionner votre poignée actuelle, bien souvent avec deux doigts (parfois avec l’auriculaire et l’annulaire !), vous n’aurez pas de mal à actionner la gâchette du Caméléon. Lorsque l’on vole longtemps en turbulence, là où il ne faut pas utiliser le cruise control, on peut tout simplement s’aider du majeur, qui vient prendre appui sur l’extérieur de la partie mobile. Ces deux doigts, l’index et le majeur, sont ceux qui ont le plus de force.